Entete
 
 
  Journal  

Cliquez ici pour voir l'édition courante de l'ABOITEAU
Automne_2016, Vol. XXVIII, no 2
      


           C'est au printemps de 1989 que la Fédération acadienne du Québec se dote d’un bulletin de liaison qui prendra en 1992 le nom de « L’Aboîteau », suite à un concours remporté par M. Daniel Dugas. Publié à raison de trois fois l’an, soit à l’automne, à l’hiver et au printemps, il est le véhicule principal de toute information ayant trait à la Fédération ; il est distribué à l’ensemble de nos membres, aux autres associations acadiennes de la province, au Centre d’études acadiennes de l’Université de Moncton ; deux exemplaires sont également déposés à la Bibliothèque nationale du Canada et à la Bibliothèque nationale du Québec. Il recèle le message de notre Présidente, la liste et les détails concernant nos différentes activités, le compte-rendu, photos à l’appui de certains événements ayant eu lieu, la présentation d’une personnalité acadienne, une rubrique « faits divers » d’histoire, une rubrique « bloc-notes », une liste des nouveaux membres depuis la dernière parution, une fiche à compléter pour votre changement d’adresse et une fiche d’adhésion afin de devenir membre de la Fédération acadienne du Québec. Des espaces publicitaires sont également à votre disposition aux tarifs suivants :

Pleine page $300.00
Demi-page $150.00
Quart de page $75.00
Un sixième de page $50.00
Carte d’'affaire $40.00
Encart (200 copies) $50.00

Nous vous encourageons à utiliser ces espaces publicitaires, ils sont une source non négligeable de revenus pour notre Fédération et un bon outil publicitaire puisque le rayonnement de l’Aboîteau se retrouve bien sûr dans de nombreuses régions ici même au Québec, sans parler des provinces maritimes, de certaines provinces de l’Ouest canadien et même jusqu’en Louisiane… !

Vous êtes cordialement invités à nous soumettre vos idées, opinions ou articles pour l’Aboîteau et à nous les faire parvenir à l’adresse de la Fédération au soin de notre éditrice Mme Rita Arsenault Lalonde ou à l’adresse-courriel suivante :

Mme Rita Arsenault Lalonde:
lalondearsenault@videotron.ca

Nous avons besoin de vous !